L'essence de Princesses d'argent : les bijoux argent

 (6)    0

  Blog

Qui suis-je et que représente princesses d'argent ainsi que les bijoux en argent que vous pouvez y découvrir ?

Bonjour, je suis Hélène,

Hélène de princesses d'argent

Du plus loin qu’il m’en souvienne, j‘ai toujours aimé la couleur, bricoler, fouiner,créer, tricoter, coudre, peindre, fabriquer de mes dix doigts.

Après un cursus universitaire,je suis devenue prof d’arts plastiques durant quelques années...

C’est à la suite d’un voyage en Inde il y a bien longtemps, c’était en 1993, que tout a commencé. Je suis tombée amoureuse de ce pays fascinant, d’une richesse incroyable où tout me plaisait.

L'inde source d'inspiration pour les bijoux argent

L’ambiance, les contrastes, les couleurs, cette vie fourmillante, pauvre et opulente, l ‘architecture, les temples, les yogis, les ashrams, les indiens eux-mêmes,bref l’intensité de chaque instant.

“Incredible India” m’a attrapée et ne m‘a plus lâchée...

Au retour de mon premier voyage, j ‘ai ramené quelques fils de pierres semi-précieuses, quelques bâtons d’encens, bougies, bijoux argent de Jaipur et autres soieries de Bénarès.

Quelques perles, pinces et apprêts plus tard,dans ma petite chambre une première collection de colliers perles de verre et pierres fines était née.

Bijoux en argent princesses d'argent

J’ai alors commencé à ouvrir la malle des indes sur le marché de Noel de Lille et lors d' expos privées pour rembourser les frais du voyage. De fil en perles, de cours de yoga en rêves d’y retourner, ma reconversion professionnelle a pris forme et j ‘y repars .. tous les ans depuis.

C'est toujours avec joie et passion que j’en reviens chaque saison les bras chargés de nouvelles trouvailles et collections. Au cours du temps, j’ai eu envie de proposer des articles un peu plus personnels et empreints de mes goûts et de mes envies.

Aujourd'hui une collaboration avec des artisans de Jaipur , capitale mondiale des pierres semi-précieuses ,a vu le jour .J‘ai toute latitude pour intervenir et donner mes préférences en matière de forme, rendu et surtout : choix des pierres semi-précieuses.

J’espère fouler longtemps encore le sol de Mother India, d’en ramener des trésors et de vous proposer leur beauté unique, à prix doux.
Bonne visite et à tout bientôt pour d'autres clins d'oeils indiens.

Vente de bijoux en argent Princesses-d-argent.com

 (6)    0

Les commentaires sont fermé pour ce post

PayPal